Nouvelle

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne de retour au Mont-Sainte-Anne

5 avril 2018

Beaupré, le jeudi 5 avril 2018 – Alors que l’édition 2017 du Vélirium fait maintenant partie des souvenirs impérissables des athlètes et spectateurs grâce, entre autres, à la descente historique de l’Américain Aaron Gwin sous le déluge, le festival de vélo de montagne prendra à nouveau d’assaut le Mont-Sainte-Anne du 10 au 12 août prochain. Pour une 28e année de Coupe du monde UCI, l’événement accueillera les meilleures athlètes de descente et de cross-country ainsi que des milliers de spectateurs et athlètes amateurs. Une belle occasion de mettre la table en vue des Championnats du monde UCI Elite et des Maîtres qui se dérouleront du 21 août au 1er septembre 2019.

Au programme des nouveautés cette année, la Coupe du monde UCI de cross-country sur circuit court (XCC) s’ajoute aux compétitions des cyclistes de cross-country et dont les résultats serviront à déterminer les 16 coureurs qui occuperont les deux premières lignes de départ de la Coupe du monde UCI de cross-country (XCO). Excitante à regarder pour les visiteurs et téléspectateurs, cette nouvelle course aura une durée d’environ 20 minutes et se déroulera sur un parcours allant jusqu’à 2km qui utilisera la zone d’arrivée et de départ du parcours de la Coupe du monde UCI de cross-country.

Les événements amateurs de retour
Fidèle à ses habitudes, la programmation du Vélirium promet également une foule d’activités et de compétitions amateurs en marge des Coupes du monde. En effet, pour sa 16e édition, le Raid Vélo Mag permettra à nouveau aux amateurs de vélo de montage de parcourir des sections inédites du Mont-Sainte-Anne lors des épreuves de 80km, 60km, 30km et 15km. Soulignons d’ailleurs qu’il est maintenant possible de s’inscrire à l’un des départs du Raid Vélo Mag via le velirium.com. Sans oublier le retour du GAAP Enduro présenté par Rocky Mountain et la traditionnelle course pour enfants Véli-Kidz, où les petits cyclistes épateront la galerie. Encore une fois cette année, les spectateurs ne seront pas en reste avec la présence des plus grands noms de l’industrie du vélo de montagne dans le village des exposants situé au pied de la montagne, sans oublier le retour des réputés partys du Lounge Budweiser présentés tous les soirs du weekend, dont la programmation culturelle sera dévoilée dans les prochains mois.

Le programme sportif en bref
Vendredi 10 août
Coupe du monde UCI de cross-country sur circuit court

Samedi 11 août
Coupe du monde UCI de descente
Raid Vélo Mag

Dimanche 12 août
Coupe du monde UCI de cross-country
GAAP Enduro présenté par Rocky Mountain * Date exacte à confirmer
Véli-Kidz

Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous via le www.velirium.com

Crédit photo: Seb Scheick